6 résultats affichés

  • Gamme Éphémère , Vins Rouges

    SyRi, Vin de France

    Dans notre gamme éphémère, nous avons voulu faire un assemblage étonnant pour ce millésime 2018: 50% Syrah & 50% Riveyrenc Noir.
    C’est notre façon à nous de montrer que les cépages historiques du Languedoc peuvent se marier à merveille avec les cépages internationaux pour donner aux jus issus de notre terroir une signature unique. Gourmand, frais et délicat, il …

  • Vins Rouges

    Le Carignanissime 2021, AOC Minervois

    Ces vignes de carignans centenaires expriment avec générosité leur gourmandise et font de cette bouteille la parfaite alliée des instants de partage.

  • Vins Rouges

    Le Campagne, AOC Minervois

    L’âme du domaine se cache dans ce flacon.

    Le Campagne met en lumière notre cépage préféré: le Cinsault. Alors qu’il se retrouve principalement dans des vins rosés ou rouges légers, nous persévérons à Centeilles à en faire des rouges de garde en récoltant ce cépage merveilleux tardivement et en révélant tout son velours et sa profondeur par le biais d’infusions bourguignonnes …

  • Vins Rouges

    Le C – le rouge des oubliés, AOC Minervois

    Un assemblage unique des anciens cépages rouges languedociens (XVIIIe siècle) : Morrastel noir à jus blanc, Riveyrenc noir & verdal, Œillade noire et Picpoul noir.
    En respectant leur cycle biologique unique et en étant aux petits soins de ces vignes, nous avons atteint notre
    objectif de recréer un vin profondément languedocien et authentique, en réveillant une identité oubliée.
    Véritable expression de fraîcheur et …

  • Vins Rouges

    Le Clos, Cru La Livinière

    Répondant aux critères de l’appellation AOC “Minervois La Livinière”, notre cuvée “Clos Centeilles” doit beaucoup au Mourvèdre. Grâce à sa disposition en lyre, le Mourvèdre gagne une exceptionnelle qualité de maturation. La Syrah apporte l’harmonie de ses tanins bien mûrs ; quant au Grenache Noir, cueilli aussi rôti que possible, sa chaleur va lier l’ensemble dans un moelleux qui …

  • Vins Rouges

    Le Capitelle, AOC Minervois

    Le Cinsault fut à l’origine des grands crus languedociens des XVIII° et XIX siècles. Plus tard devenu le mal-aimé parce que implanté n’importe où, ce cépage à l’adaptation si limitée a retrouvé ici, dans la force de l’âge, avec ses souches aux troncs puissants et aux bras étirés par les tailles successives, les qualités que la tradition lui reconnaissait …