6 résultats affichés

  • Gamme Éphémère , Vins Rouges

    SyRi, Vin de France

    Dans notre gamme éphémère, nous avons voulu faire un assemblage étonnant pour ce millésime 2018: 50% Syrah & 50% Riveyrenc Noir.
    C’est notre façon à nous de montrer que les cépages historiques du Languedoc peuvent se marier à merveille avec les cépages internationaux pour donner aux jus issus de notre terroir une signature unique. Gourmand, frais et délicat, il …

  • Vins Rouges

    Carignanissime de Centeilles 2018, Minervois

    Ces vignes de carignans centenaires expriment avec générosité leur gourmandise et font de cette bouteille la parfaite alliée des instants de partage.

  • Vins Rouges

    Campagne de Centeilles, Minervois

    L’âme du domaine se cache dans ce flacon.

    Le Campagne de Centeilles tire l’essentiel de sa substance des conditions dans lesquelles se développe un cépage aussi difficile que le Cinsault, lequel craint toutes les maladies, à commencer par la pourriture grise, à tel point que tout le monde a fini par se résigner à en faire des vins rosés, ou rouges …

  • Vins Rouges

    C de Centeilles Rouge, Minervois

    Une véritable signature, un Languedoc unique et injustement tombé dans l’oubli il y a plusieurs siècles.

    Le C de Centeilles est l’aboutissement d’une vie de vignerons : parcourir les anciennes vignes, marquer les cépages inconnus, les faire identifier, récupérer les bois, vérifier leurs états sanitaires, puis les faire multiplier, voilà le prix à payer pour retrouver et replanter les anciens cépages …

  • Vins Rouges

    Clos Centeilles, Minervois La Livinière

    Répondant aux critères de l’appellation AOC “Minervois La Livinière”, notre cuvée “Clos Centeilles” doit beaucoup au Mourvèdre. Le Mourvèdre y gagne une exceptionnelle qualité de maturation. La Syrah apporte l’harmonie de ses tanins bien mûrs ; quant au Grenache Noir, cueilli aussi rôti que possible, sa chaleur va lier l’ensemble dans un moelleux qui n’appartient qu’à lui. De sorte …

  • Vins Rouges

    Capitelle de Centeilles, Minervois

    Le Cinsault fut à l’origine des grands crus languedociens des XVIII° et XIX siècles. Plus tard devenu le mal-aimé parce que implanté n’importe où, ce cépage à l’adaptation si limitée a retrouvé ici, dans la force de l’âge, avec ses souches aux troncs puissants et aux bras étirés par les tailles successives, les qualités que la tradition lui reconnaissait …