"Clos Centeilles, dans le Languedoc au cœur du Cru la Livinière"

SyRi

A propos de Scintilha

En 2016, quand la seconde génération est arrivé au domaine, l’équipe mère-fille de Patricia & Cécile a décidé de créer une gamme éphémère. Ainsi, vignes et vigneronnes peuvent exprimer sans contrainte leur créativité en jouant avec leur environnement pour mettre en lumière leur terroir à travers une diversité de vins. Les vinifications, sans artifice bien sûr, ne font que révéler leur personnalité, les laissant ainsi libre d’exprimer, de temps en temps, des fantaisies dans leur jus ! “Scintilha”, terme occitan signifiant “brille”, est l’origine du nom de Centeilles.

La personnalité de SyRi

Aujourd’hui dans le monde, 70% des vins sont produits avec seulement 30 cépages différents. Une part de notre histoire à tous est laissée au fond d’un tiroir et pour certains même, les cépages du passé effraient. On se dit, “mais s’ils étaient si bons, pourquoi diable les avons-nous oublié?”.

A Centeilles, nous avons voulu faire la paix entre les cépages internationaux et les cépages anciens, pour montrer que le plus judicieux pour un vigneron n’est pas de travailler soit les uns soit les autres, mais bien de savoir marier les deux pour obtenir un vin que le grand public pourra saisir avec ses repères et qui aura pourtant une énergie unique et identitaire.

Défiler vers le haut